L'école de la fontaine

 

"L'école de la fontaine : une école de projets, une école dynamique, au service de la réussite de tous les élèves"

 

Sous la houlette de la directrice Céline BEDHOM, l'école accueille les enfants de la maternelle au CM 2.

 

Chaque année un projet emmène les élèves vers une nouvelle aventure culturelle : cette année c'est "l'eau dans l'art" en partenariat avec la médiathèque d'Auchy les Hesdin.

 

Au fil des mois, les élèves vont enrichir leur parcours culturel au travers d'oeuvres d'arts, de constructions, en lien avec le thème de l'eau et préparer une exposition pour la fin de l'année.

 

L'école de la fontaine c'est aussi une école proche du tissu associatif communal : un lien étroit avec les anciens combattants lors des cérémonies du 11 novembre et 8 mai avec la lecture des noms des soldats par des élèves de CM de l'école. Un lien avec le comité des fêtes qui organise un loto pour financer le voyage de fin d'année. Pour l'art, l'intervention dans les classes de Madame Leleu qui enseigne la peinture le lundi .

 

Répartition des classes :

 

L'école maternelle :

Lieu : 1 rue des trois Fontaines   

Sections : TPS - PS - MS   

Horaires : 8 h 50 - 11 h 50 -- 13 h 30 - 16 h - 50 

Enseignantes : Christine HENNERON et Coralie SLABBELING (lundi). Atsem : Lucrèce CUVILLIER.

 

 

L'école primaire :

Lieu : rue des Acacias 

Sections : GS - CP - CE1,CE2, CM1,CM2

Horaires : 9 h  - 12 h  -- 13 h 20 - 16 - 30  

Enseignantes : 

GS, CP : Céline BEDHOM et Coralie SLABBELING (mardi)

CE1, CE2 : Leslie PERRIER et Coralie SLABBELING (jeudi et vendredi)

CM1, CM2 : Patricia DELCUSE.

 

La dénomination de l'école :

En 2017 a été lancée l'idée auprès des élèves, de donner un nom à l'école. Bien vite, les élèves ont conclu que le nom devait revêtir un sens pour Marconne. Deux options sont alors retenues : "l'école de la source" ou "l'école de la fontaine".

Monsieur le Maire, pour enrichir le projet, propose de mettre en place avec la classe de CM, l'élection fictive d'un maire. Les conditions nécessaires sont réunies et au terme de trois tours, Kylian est élu.

Quelques jours plus tard, Monsieur le Maire et Kylian accueillent les enfants de l'école pour l'organisation d'un vrai  scrutin, avec cartes d'électeurs, listes d'émargement, isoloirs, urne, assesseurs et dépouillement.

A l'issue du scrutin c'est "l'école de la fontaine " qui remporte les suffrages. Le choix est ensuite enteriné par une délibération du conseil municipal. Une plaque est ensuite posée sur la façade des deux bâtiments scolaires.